GB-Oldschool League
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Ôtez-moi d'un Daut [GBO member]

+2
TriCoCoNuT
Daut
6 posters

Go down

Ôtez-moi d'un Daut [GBO member] Empty Ôtez-moi d'un Daut [GBO member]

Post  Daut Wed 17 Sep - 0:34

Françaises, Français. king

La tradition voudrait que l'on se présente en arrivant. Pourtant, je m'aperçois que je ne l'ai toujours pas fait depuis plusieurs mois que j'arpente le forum de GOA. Oh, bien sûr, la plupart d'entre vous m'ont sans doute déjà croisé au détour d'une conversation, à débiter une de mes sempiternelles conneries. Mais qui connaît vraiment Daut? Qui connaît vraiment Daut (la répétition, prononcée sur un ton tranchant, donne plus de poids à l'interrogation)? Aujourd'hui, j'ai donc décidé de réparer cette négligence, et de vous pondre ces quelques lignes avant d'aller au pieu. La présentation humble et impartiale de quelqu'un qui jusqu'à son dernier souffle se sera battu pour honorer ses valeurs, dans l'adversité comme dans la fortune, et aura su rester fidèle à ses principes malgré la désuétude qu'ils aient pu revêtir aux yeux de certains.

Ptain c'est trop la classe, on se croirait à mon enterrement. Smile

Allons, prenez courage, mon gaillard, vous contemplez les contreforts embrumés d'une masse d'information non négligeable, et il serait de fort mauvais aloi de dédaigner cette main résolument tendue vers vous au nom de la culture générale. Ca n'a aucun rapport, mais la phrase est jolie. Voici mon tardif préambule, armez-vous de courage et d'opiniâtreté, tenez-vous prêt, tel le rocher dans la tempête, à braver les éléments et un flot ininterrompu de trivialités prononcées sur un ton volontiers déclamatoire, ou cessez dès à présent cette frustrante lecture.

Pourquoi devrais-je me farcir cette interminable introduction qui dans le fond comme dans la forme ne vaut assurément pas son pesant de cacahuètes, me demanderez-vous. La lecture ne compte pas au nombre de vos marottes, les phrases sont lourdes et dénuées de sens, et de toute façon vous n'avez jamais pu blairer cet imbécile de Daut. Alors pourquoi, ô grand pourquoi, devriez-vous endurer ces élucubrations alors que dehors le soleil brille, les oiseaux chantent, et la journée est pleine de promesses?

Eh bien parce que, voilà. Si vous n'êtes pas content, rien ne vous empêche d'aller lire un Boule et Bill, ça nous fera de l'air. Oh, non, je ne cherche pas à nourrir par d'habiles moyens détournés le marché déjà florissant de la bande dessinée, je souhaite simplement me garantir de toute intervention intempestive afin de pouvoir vous faire partager tout à mon aise les inquiétudes qui me poussent à écrire ces lignes. Les trouble-fête iront fanfaronner sur les pages d'une planche mettant en scène un chien orange et un petit garçon avec une énorme tête, et tout le monde sera content.

Où en étais-je avant qu'on m'interrompe? Ah oui, ma présentation.

Alors, qui est Daut? Daut est un jeune homme à la mine farouche et résolue. Ses traits sont nobles, son port est fier, et une flamme couve dans ses yeux sombres. Il sait ce qu'il veut, et il sait qu'il devra batailler pour l'obtenir, mais rien ne viendra perturber sa détermination. Pas maintenant. Pas après tous les obstacles que lui et ceux qui le suivaient ont surmontés ensemble.

Daut est étudiant en génétique, biologie moléculaire et cellulaire, et il adore dire ça parce que ça fait classe. Mais Daut est aussi écrivain à ses heures, musicien, peintre, comédien, compositeur, dessinateur, philosophe, passionné d'arts martiaux, et il connaît une super recette de poulet au miel et au curry. Pour couronner le tout, Daut parle de lui à la troisième personne, de façon à donner à son personnage un côté dramatique des plus séduisants.

Daut joue à Gunbound. Arrivé très tardivement dans le circuit, il découvre Gunbound fin 2007. Faute de temps et de motivation, il ne jouera qu'une dizaine de parties avant de partir se consacrer à des activités plus constructives. Pendant des mois, l'icône "Gunbound" dort dans un coin de son bureau, oubliée entre un poste de travail à l'effigie de Nicko McBrain et un dossier contenant des couvertures de Oui-Oui, détournées à mauvais escient pour faire dire des gros mots au charmant petit chauffeur de taxi.

Un jour pourtant, alors que le printemps arrive et que la nature à nouveau s'épanouit, notre ami, en allumant son fidèle Zobinator (oui, c'est le nom qu'il donne à son pc, à cause de je ne sais quel article qu'il a lu je ne sais où et qui l'avait marqué), notre ami donc voit son regard s'arrêter sur le petit Raon qui n'a pas bougé, coincé entre le dossier "ouiouiconcon" et le visage souriant du célèbre batteur. Il y eut un instant d'hésitation pendant lequel le brave homme se remémora ces quelques parties qu'il avait jouées jadis, alors que l'automne perdait ses dernières feuilles et que la rosée de l'innocence perlait encore à son front. Alors il prit sa décision. Au diable le qu'en dira-t-on, il allait s'en payer une bonne tranche au nez et à la barbe du contribuable.

À partir de ce jour, Daut se mit à jouer régulièrement à Gunbound, et à fréquenter l'absurde forum affilié. De longs mois de bonheur qu'il consacra à dire toutes sortes de conneries, pour autant qu'on lui en donnait l'occasion. D'un naturel espiègle, on le voyait souvent arpenter les serveurs dans son armure d'argent payée à prix d'or, en faisant semblant d'être serbe (habitude qu'il perdit par la suite, après avoir rencontré un véritable serbe qui se mit à le sermonner dans un incompréhensible patois croate). Ses mobiles préférés: le Boomer et la Tortue (je laisse le Trico aux vrais pros pour le moment); sa map préférée: Miramo A; ses conditions préférées: beaucoup de vent, qui change à chaque tour. Il réalisa même sa propre vidéo, dont je me permets de faire la promotion, tapez GlandBound sur google pour accéder au machin et votez 5 étoiles.

Mais un jour, le drame se produisit. Les serveurs de GBEU tombèrent aux mains de l'ennemi. Les loups trop longtemps restés aux portes de la ville franchirent nos murailles, et leur férocité n'avait d'égale que leur convoitise. Nos femmes, nos enfants, nos frères, plus personne n'était à l'abri. Certains parlaient déjà de se soumettre, d'autres préférèrent fuir, et d'autres enfin rejoignirent de leur plein gré les rangs de ceux qui d'une main nous caressaient, pour mieux nous poignarder de l'autre.

Ecœuré, Daut décida de tirer sa révérence et de quitter GBEU, en attendant quelque improbable amélioration. Et là, Daut est tombé sur ce site et ça lui a plu, donc Daut s'est attelé à la rédaction de cette interminable présentation, et voilà, le voilà. Coucou.

Je souhaite donc me joindre à vous pour faire revivre un vrai Gunbound, un Gunbound juste, un Gunbound skillé, un Gunbound fun, un Gunbound équitable, un Gunbound propre, un Gunbound vertueux, un Gunbound qui se répète... bref, tout Gunbound est perverti par l'appât du gain... Tout? Non! Car une communauté d'irréductibles gamers résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile blablabla... Vous connaissez le couplet.

Je propose donc qu'Astérix le Gaulois devienne la mascotte de GB Oldschool. jocolor

Merci de votre attention, votre Daut bien-aimé.

PS: Ah oui, et j'accepte les règles.
Daut
Daut
Oldschool Player
Oldschool Player

Number of posts : 43
Registration date : 2008-09-16

http://hdg.webou.net/

Back to top Go down

Ôtez-moi d'un Daut [GBO member] Empty Re: Ôtez-moi d'un Daut [GBO member]

Post  TriCoCoNuT Wed 17 Sep - 0:47

Bon, bah après un tel post de Daut, TriCoCoNuT, forcé par quelques malins esprits à parler aussi de lui à la troisième personne, ainsi que sa farouche mais néanmoins charmante compagne qui lit au-dessus de son épaule en lui soufflant dans le cou comme un pur-sang sauvage, valident la candidature de l'aspirant Daut, qui devient du même coup membre émérite de notre beau village.. heu.. forum.

En attendant que le ciel nous tombe sur la tête, il est le bienvenu, car il parvient à résoudre l'apparente contradiction première (un nouveau joueur peut-il être Oldschool ? Dissertation notée), trouvant ainsi sa place dans notre communauté.

Et des posts comme ça, pour les prochains qui s'inscrivent, j'en veux tous les jours.
TriCoCoNuT
TriCoCoNuT
Admin
Admin

Number of posts : 88
Registration date : 2008-09-12

Back to top Go down

Ôtez-moi d'un Daut [GBO member] Empty Re: Ôtez-moi d'un Daut [GBO member]

Post  Lisa Wed 17 Sep - 17:51

Après lecture de si longs posts, je remercie Phil pour son goût poussé des fonds de page couleur caca d'oie.
Bienvenue daut.
être oldschool ne se compte pas en ancienneté sur le jeu, mais plutôt vis à vis de la volonté de jouer avec des règles qui ne sont plus celles que nous propose aujourdh'ui goa.
Lisa
Lisa
Admin
Admin

Number of posts : 47
Age : 37
Localisation : DTC
Registration date : 2008-09-10

http://gb-oldschool.tk

Back to top Go down

Ôtez-moi d'un Daut [GBO member] Empty Re: Ôtez-moi d'un Daut [GBO member]

Post  cherinette Wed 17 Sep - 21:12

Je pourrais avoir le role de falbala !?! aller siouplait !!!

Bienvenue Daut, je re-approuve ton inscription
cherinette
cherinette
Admin
Admin

Number of posts : 64
Registration date : 2008-09-13

Back to top Go down

Ôtez-moi d'un Daut [GBO member] Empty Re: Ôtez-moi d'un Daut [GBO member]

Post  Daut Wed 17 Sep - 22:21

Nan, toi tu seras Bonnemine, la femme d'Abraracourcix. Smile
Daut
Daut
Oldschool Player
Oldschool Player

Number of posts : 43
Registration date : 2008-09-16

http://hdg.webou.net/

Back to top Go down

Ôtez-moi d'un Daut [GBO member] Empty Re: Ôtez-moi d'un Daut [GBO member]

Post  cherinette Thu 18 Sep - 18:04

Roh ben on va imaginer un autre personnage alors parce que du coup en fait je ne suis ni blonde ni une petite grosse ... Chibonbonne la maitresse d'Abraracourcix !
cherinette
cherinette
Admin
Admin

Number of posts : 64
Registration date : 2008-09-13

Back to top Go down

Ôtez-moi d'un Daut [GBO member] Empty Re: Ôtez-moi d'un Daut [GBO member]

Post  Daut Thu 18 Sep - 18:41

Tu parles d'un nom à la con. Smile
Daut
Daut
Oldschool Player
Oldschool Player

Number of posts : 43
Registration date : 2008-09-16

http://hdg.webou.net/

Back to top Go down

Ôtez-moi d'un Daut [GBO member] Empty Re: Ôtez-moi d'un Daut [GBO member]

Post  Toupoulou Sat 20 Sep - 2:45

ptdr ! c'est clair !

PS : remarque quand son pseudo est toupoulou, on se l'a ramène pas xD !
Toupoulou
Toupoulou
Oldschool Player
Oldschool Player

Number of posts : 40
Age : 30
Localisation : Guadeloupe
Registration date : 2008-09-17

Back to top Go down

Ôtez-moi d'un Daut [GBO member] Empty Re: Ôtez-moi d'un Daut [GBO member]

Post  Daut Sat 20 Sep - 13:20

C'est vrai que c'est toupouri comme pseudo. Smile
Daut
Daut
Oldschool Player
Oldschool Player

Number of posts : 43
Registration date : 2008-09-16

http://hdg.webou.net/

Back to top Go down

Ôtez-moi d'un Daut [GBO member] Empty Re: Ôtez-moi d'un Daut [GBO member]

Post  Toupoulou Sat 20 Sep - 16:47

Daut wrote:C'est vrai que c'est toupouri comme pseudo. Smile

Lol ! C'est créole tu peux pas comprendre !
Toupoulou
Toupoulou
Oldschool Player
Oldschool Player

Number of posts : 40
Age : 30
Localisation : Guadeloupe
Registration date : 2008-09-17

Back to top Go down

Ôtez-moi d'un Daut [GBO member] Empty Re: Ôtez-moi d'un Daut [GBO member]

Post  Odd Mon 27 Oct - 2:16

C'est quand même un pseudo tout pourri.

Odd
New member
New member

Number of posts : 4
Registration date : 2008-10-19

Back to top Go down

Ôtez-moi d'un Daut [GBO member] Empty Re: Ôtez-moi d'un Daut [GBO member]

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum